SOPHROLOGIE
La Sophrologie, discipline psycho-comportementale, est une méthode d’apprentissage et d’entrainement positif qui objective le mieux-être. La Sophrologie nous convie à l’adaptabilité, un des piliers de cette thérapie brève, et au non jugement, en douceur, pas à pas vers l’autonomie.
Accessible à tous, petits et grands, elle permet l’unisson psychocorporel. Sa rapidité d’action mobilise l’intérêt sociétal depuis 1960.
Ses différents courants lui confèrent la richesse de ses techniques et de ses exercices de respiration, de détente et de visualisation. Progressive et intégrative, elle nous invite à modifier nos comportements affligeants ou infructueux, à nous transformer et nous rapprocher de nos valeurs intrinsèques.
La Sophrologie nous permet la reconnexion au corps, à le découvrir, le redécouvrir, à l’explorer. Elle est source salutaire de connexion à notre être inspirant et vivant. Elle nous permet d’accorder les violons corps-cerveau-esprit pour tendre vers l’équilibre.
Vivre une expérience sophronique, bouleverse nos pensées et transcende notre vérité. Le corps et l’esprit échangent, partagent, communiquent. La Sophrologie leurs permet la symbiose pour identifier nos ressources et répondre à nos propres besoins du moment, dans l’instant.
La Sophrologie, le graal du mieux-être, le souffle de l’abolition du limitant, l’école du positif de l’être.
Grâce à sa pratique régulière, nous profitons pleinement de notre ADN identitaire, la signature d’une œuvre d’art unique qui se dévoile sous sa plus belle lumière.